• Le Divin Féminin

    Le 6 mars à l’institut LONGO  « Le Divin Féminin » de 19h30 à 21h30

    L’Association Méditation Sahaj vous invite à une soirée de célébration en lien avec la journée internationale de la femme.
    Conférence et échanges sur:

    « LE PRINCIPE DIVIN FÉMININ »

    • Le rôle divin de la femme,
    • Le rôle de la femme dans la famille et dans la société,
    • Un modèle de Femme à suivre : Madame SRIVASTAVA Nirmala, connue sous le Nom de Shri Mataji Nirmala Devi: Femme, épouse, Mère et Guide spirituel, fondatrice de Sahaja Yoga ; Ses œuvres sociales dans le monde.

    Suivi de :

    • expérience de l’éveil du pouvoir divin féminin en nous: la Mère Kundalini
    • méditation,
    • collation…

    page Facebook

    Institut de danse Longo – 57, rue des Vinaigriers – 75010 Paris, métro Gare de l’Est/Château d’Eau ligne 4 ou Jacques BONSERGENT, ligne 5

  • L’événement sur Paris – Samedi 14 Mars 2015

    Hôtel Intercontinental, 2 rue Scribe, 75009 (métro Opéra)

    L’Association Méditation Sahaj vous invite à une soirée de célébration autour de la découverte d’une pratique de méditation simple, concrète, accessible à tous.

    salle avec accès handicapés

    Inscrivez-vous !
    Nous aurons le plaisir de vous accueillir dès 15 heures 30 pour ensuite partager ensemble une soirée festive et méditative à travers une projection d’extraits de films sur la vie de Shri Mataji, des ateliers de méditations, exposition.

    Les ateliers ouvriront la possibilité à chacun d’expérimenter l’état de méditation et aussi les techniques simples pour essayer chez soi et en découvrir les bienfaits quotidiennement.

    Des artistes internationaux vont se produire toute au long de la soirée et vont vous inviter à participer à ce voyage intérieur par la musique et la danse.

    Gabi Ion violon, harmonium, voix. Un enchantement, une opportunité pour sentir vibrer notre corps subtil. Gabriel interprète plusieurs styles au violon, notamment: musique classique, indienne, celte, tzigane, bretonne, …..Il étudie le violon en Inde de 1995 à 2001, avec Pandit Prabhakar Dhakdhe et Pravin Sheolikar  grâce à une bourse accordée par le Ministère des Affaires Étrangères. A part le violon, il a perfectionné le chant et l’harmonium dans un large registre [ragas, gazals, qawallis(chants soufis), bhajans(chants dévotionnels) ou  dhuns(compositions instrumentales)].

    Ajit Kulkarni musique classique indienne  (approfondir l’état de méditation)

    Danses classiques indiennes de Bharatnatyam chorégraphiées par le professeur Mrs Pratiksha Lakhani et exécutées par des jeunes filles pratiquant le Sahaja Yoga.